Voici comment fonctionne le nouveau check-up des dangers naturels
Les dommages dus aux inondations, à la grêle et aux tempêtes augmentent. Même si beaucoup de choses sont assurées, les dommages causent bien des tracas. Il est souvent impossible de remplacer les biens qui comptent pour nous. Grâce au nouveau check-up des dangers naturels, les propriétaires de bâtiments peuvent rapidement et simplement vérifier, en entrant l'adresse de leur bien, à quels dangers naturels ils sont exposés et comment ils peuvent se protéger.
Une rénovation est-elle prévue ou s'agit-il de protéger un bâtiment existant ? Le check-up des dangers naturels donne des recommandations adaptées. Les recommandations sont sélectionnées sur la base de deux à trois questions simples. En plus des aléas de l’emplacement, les différentes mesures de protection sont également prises en considération.
Si des questions restent ouvertes, vous pouvez les poser directement sur la plateforme. Il est également possible d’envoyer des contenus spécifiques simplement par e-mail ou Whatsapp, par exemple au maître d'ouvrage.